association Sud Île-de-France Secourisme

LES FORMATIONS Sud Ile-de-France Secourisme

Les formations Sud Ile-de-France Secourisme PSC 1 (Premiers Secours Civique de niveau 1)

Cette formation de 7 heures vous permettra d’exécuter correctement les gestes de premiers secours destinés à protéger la victime et les témoins, d’alerter les secours d’urgence et d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme SST (Sauveteur Secouriste du Travail)

Cette formation d’une durée de 12 heures (hors R.I.) permettra au SST d’intervenir durant son temps de présence au sein de son entreprise pour porter secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise dans l’attente des services spécialisés (Article R4224-15 du Code du travail).
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme Urgence cardiaque

Cette formation s’adresse à toutes personnes dès l’âge de 10 ans, mais généralement aux personnes qui travaillent à proximité un Défibrillateur Automatisé Externe (D.A.E).
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme PSE 1 (Premiers Secours en Équipe de niveau 1)

Cette formation, d’environ 39 heures (5 jours), vous permettra d’acquérir des compétences supplémentaires pour pratiquer les premiers secours en équipes, utiliser du matériel de secours professionnels (écharpe, inhalation d’oxygène, colliers cervicaux…), améliorer la prise en charge d’une victime. Vous devenez un professionnel des premiers secours.
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme PSE 2 (Premiers Secours en Équipe de niveau 2)

Cette formation, d’environ 35 heures (5 jours), est destinée aux personnes souhaitant intégrer les équipes de secours constituées. Cette formation permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer des opérations de secours (technique de transport, immobilisation...).
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme Formateur Prévention et Secours Civique

Cette formation d’une durée de 50 heures vous permettra d’acquérir les connaissances et les compétences pour animer et organiser une formation des Premiers Secours et d’évaluer des apprenants. A l’issue de celle-ci, vous pourrez après adhésion à une association de sécurité civile, dispenser les formations permettant l’obtention du PSC 1.
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme Initiation aux Premiers Secours (IPS)

Réservée aux enfants de cours primaire scolarisés en cours moyen 1ère et 2ème année.
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme Brevet de Surveillant de Baignade (BSB)

Cette formation est destinée aux animateurs titulaire du BAFA souhaitant encadrer des baignades en Centre de loisirs avec ou sans hébergement.
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme BNSSA
(Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)

Cette formation de 7 jours est appropriée aux personnes souhaitant exercer la surveillance et l’intervention en milieu aquatique sur les plages ou dans les piscines. Il instruit sur les techniques de sauvetage aquatique et sur la réglementation générale et spécifique. Il est soumis au préalable à l’obtention du PSE 1.
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme Manipulation des extincteurs

Cette formation d’une durée de 2h30 est en lien direct avec tout ce qui touche à la sécurité incendie. Il connait les procédures d’intervention et les équipements de protection incendie. Leur formation doit être régulièrement mise à jour (Article R 4227-39 du Code du Travail).
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


Les formations Sud Ile-de-France Secourisme Exercice d’évacuation d’établissement

L’exercice d’évacuation incendie prépare votre personnel à être capable de réagir face à un feu naissant pour évacuer les lieux en attendant l’arrivée des secours spécialisés.
À la fin de notre exercice d’évacuation incendie, vos employés seront capables d’adopter un comportement sécuritaire afin d’organiser l’évacuation de votre établissement.
(Code du travail : R.232-12 à R.232-12-22 exigeant 1 exercice d’évacuation par semestre).
DESCRIPTION COMPLET DE LA FORMATIONS >


MAINTIEN DES ACQUIS ET RECYCLAGE… cliquez ici

© Sud Ile-de-France Secourisme 2016  |  Mentions légales  |  Conception du site : BLI